Articles Annales Polys Forum A propos

Association Ludique et InformAtique de Sorbonne Université

Contactez Nous !

Coup de Pouce Matériel

Depuis la rentrée 2017-2018, ALIAS et les départements de formation licence et master d'Informatique, avec la bibliothèque MIR comme intermédiaire institutionnel proposent un système de prêt d'ordinateurs portables au semestre. Ce prêt est reconduit pour le second semestre 2018/2019.

Pour qui ?

L'attribution d'un ordinateur portable n'est pas automatique, et limitée par le nombre d'ordinateurs disponibles. Elle est réservée aux étudiants dépendant de la licence ou du master Informatique, de la L2 au M2, qui n’ont pas d’ordinateur leur permettant de travailler correctement.

Pour combien de temps ?

Un ordinateur est prêté pour un semestre. Il est à rendre le 21 juin au plus tard au second semestre.

Quelle configuration ?

Ordinateur 14’’ fourni avec sacoche et adaptateur, SSD 256Go, core i3-7100U, 8Go de RAM.
Poids de la configuration de base : 1,69 kg
L’ordinateur est livré avec un système Linux Mint, une autre installation est ensuite possible par l’étudiant si il le souhaite (notamment de système Windows dont la licence est offerte aux étudiants Sorbonne Université). Il revient à l’étudiant de sauvegarder ses données avant de les rendre à la Bibliothèque Sorbonne Université, qui seront directement reformatés par ALIAS à la fin du prêt.

Comment candidater ?

Il suffit de remplir le formulaire ci dessous, soit en l’imprimant, soit en le cherchant à l’accueil de la bibliothèque MIR (Patio 15-26). Il faudra ensuite le rendre avant le 21 février 2019 à 12h00.

Les étudiants en stage pendant le semestre demandant un ordinateur doivent en justifier spécifiquement le besoin.

Calendrier public